Gaz relaxant

Aussi appelé, protoxyde d’azote ou gaz hilarant.

Les traitements dentaires vous angoissent ? Vous avez même la phobie du dentiste ?

Dans quelle situation le gaz relaxant peut-il être utilisé ?

• L’anesthésie vous angoisse ou il est difficile de vous engourdir.
  • Vous n’aimez pas le bruit de la turbine.
  • Les instruments vous donnent la nausée.
  • Votre bouche n’ouvre pas assez grand, et cela vous cause de la douleur.
  • Vous ressentez toujours un surplus de salive qui vous incommode.

Dans plusieurs cas, le stress lui-même est tellement intense qu’il peut être la cause de votre mauvaise expérience.

À la clinique Santé dentaire Sara Leclerc, nous sommes fiers de pouvoir vous offrir une expérience plus agréable avec le gaz relaxant.

Fréquemment appelé « gaz hilarant », le protoxyde d’azote est administré par voies respiratoires. Un masque est placé sur votre nez, et nous contrôlons de façon sécuritaire le débit du gaz inhalé, qui est toujours administré conjointement avec de l’oxygène.

Bien que ce gaz puisse être utilisé lors d’interventions complexes comme les chirurgies, vous pouvez le demander en tout temps.

Le saviez-vous ?

Dès que le masque est retiré, l’effet disparaît, vous permettant ainsi de vaquer à vos occupations habituelles. Après seulement 10 minutes, la présence du gaz est totalement éliminée de votre organisme, vous pouvez donc conduire votre voiture et revenir à la maison en sécurité. Voilà une solution alternative très intéressante aux comprimés. Le gaz relaxant est à la portée de tous, et notre équipe s’assurera de bien vous informer sur ce service. Vous êtes chanceux, nous sommes l’une des rares cliniques à offrir ce produit.