Greffe de gencives (Renforcement des tissus mous)

Un déchaussement de gencive, c’est-à-dire que la racine de votre dent est visible, ou dans les cas où votre gencive est trop mince, il est recommandé d’arrêter le processus de la récession le plus tôt possible.

Nous avons plusieurs solutions pour arrêter le déchaussement DES DENTS.

• Une greffe autogène qui est effectuée à partir de vos tissus.
    • Soit le tissu est prélevé au palais.
    • Soit le tissu est fabriqué à la suite d’une prise de sang. Cette procédure est effectuée au début de votre rendez-vous à la clinique.

Cette technique s’appelle PRF (Plasma Riche en Fibrine ou Plasma Rich Fibrin)

Comment fonctionne le PRF?

• Une prise de sang est effectuée.
  • À l’aide d’une centrifugeuse, on obtient un concentré de fibrines riche en plaquettes et en facteurs de croissance.
  • Préparation de la membrane à partir DES GLOBULES BLANCS DU produit sanguin centrifugé.
  • Apposition de la membrane sur la zone à traiter.

Cette membrane est constituée à 100 % des cellules du patient. Par conséquent, elle favorise la guérison et diminue l’intensité de la douleur, de l’inflammation, de l’enflure ou d’une potentielle infection.

L’efficacité du PRF s’observe en chirurgies orales, esthétiques, orthopédiques et dermatologiques. Une procédure qui a fait ses preuves.

Cette procédure chirurgicale vise à vous redonner totalement ou en partie les tissus gingivaux perdus. Un non-traitement peut même engendrer l’usure prématurée de l’os sous-jacent ou la perte d’une dent.

Restera à déterminer quelle procédure vous convient.